dimanche 10 mai 2015

[Cadwallon] Premiers plateaux des ruelles

Petite mise à jour aujourd'hui. Quatre plateaux sont désormais préparés et les ruelles de Cadwallon, la Cité des Voleurs commencent à se dessiner. Grâce aux moules réalisés pour les dallages et les trottoirs, ça avance plutôt pas mal.

Ca se présente donc bien pour la suite, à tel point que je réfléchis déjà aux différents détails qui pourraient venir habiller le sol de ces ruelles: débris de bois, gravas, restes d'affiche, ... Si vous avez des idées ou propositions, je suis preneur







4 commentaires:

Corben Dallas a dit…

salut
très sympa, par contre ne charge peut être pas trop les ruelles..quelque gravats etc, pourquoi pas quelque "figurants" dans des zones ou ils ne generaient pas, genre passant, ou mendiants, ou des petites caisse et accessoires le long des mur, bouteille, animaux etc...

question con, pourquoi les dalles sont plus grandes ? pour une commodité de travail ?

Deuc a dit…

Salut Corben, Je ne prévoie pas de figurines pour habiller les ruelles mais plutôt de petits accessoires. C'est une bonne idée les bouteilles.

J'ai l'habitude de dire il n'y a pas de question "bête". La taille des plateaux résulte de la taille minimale des maisons de la cité. Après moult essais, j'ai défini cette taille à 4 pouces de côté, soit environ 10 cm: 1 pouce pour l'espace occupé par les sections de mur et 3 pouces pour l'intérieur de la maison proprement dite. Sur la longueur d'un plateau, on peut donc placer 3 de ces maisons.

Score Paint a dit…

Super boulot, comme d'habitude.
Comme dit Corben ne charge pas trop.
Des fois on a tendance à vouloir en faire des tonnes. Moi le premier ^^'
Pourtant le plus simple est souvent le plus efficace.

Deuc a dit…

Je ferai quelques essais avant de me lancer, histoire de voir ce que ça donne.