dimanche 16 février 2014

HeroQuest - Le Chasseur de Pierres

Notre partie d'HeroQuest s'est donc déroulée hier soir chez nos hôtes Germaine la Naine et Bernard le Barbare. Après le repas traditionnel des Héros, pizzas et bière , nous avons donc foulé le Donjon plein de morts-vivants à la recherche de Karlen sur fond musical à la Diablo et Sleepy Hollow.

Une très bonne partie qui aura permis de mon point de vue de valider pas mal de points de règles et qui conforte mon sentiment d'avoir passé un cap comme je le disais lors de la réception des cartes.

Cela me motive d'autant plus pour continuer les paquets de carte restants, notamment les cartes Donjon qui ont pu être réintroduites de façon équilibrée lors de cette partie.

Pour le transport, c'est toujours une aventure à part entière. Les différentes sections de Donjon sont préparées à l'avance et conditionnés dans des cartons. J'ai besoin de 6 cartons pour un Donjon d'environ 80 cm sur 120 cm.





A cela s'ajoutent une boîte pleine de figurines, une autre avec les dés, des gabarits et quelques décors supplémentaires. Une troisième boîte renferme toutes les cartes et pions à laquelle on ajoute bien entendu le plan de la Quête à jouer et les règles du jeu.


On cale tout ça dans la voiture avec en plus les 2 planches pour poser sur la table (pas évident de trouver une table sur mesure prête à accueillir un Donjon de cette taille ) ainsi que le PC portable et l'appareil photo.


Et voici quelques morceaux choisis en cours de partie.








3 commentaires:

Boloj a dit…

Une superbe partie.
Mr Deuc c'est donné du mal et ca c'est vu. Avec des petites enigmes en cours de partie pour avancer, un régal... dommage qu'il était 2h00 du mat' et que le cerveau c'était mis en veille pour certains... la bière aidant soyons honnête^^.

Merci Monseigneur Deuc pour ce boulot de malade qui nous permet de nous éclater.
Attention toutefois la prochaine fois aux lignes de vues lors de la pose de ton méchant de la partie, les elfes sont des snipers^^

Boloj

Deuc a dit…

Je vous en prie cher ami, vous le valez bien :mrgreen: Content que ça ait plu en tout cas :)

C'est vrai qu'il faut tenir la distance sur ce genre de soirée, autant pour les Héros que le Seigneur du Mal :mrgreen: J'avoue que le Dimanche était dur avec les vrais Trolls de la maison.

Les lignes de vue et le fait de se faire griller son boss de fin de partie, bah, c'est le jeu ma pauvre Lucette et tant pis pour ma pomme ^^

Catherine PIALAT a dit…

Germaine apprécie les photos parce que de loin, elle n'a même pas vu la couleur du boss, tellement l'elfe a tiré plus vite que son ombre... Je suggère d'ailleurs qu'on le renomme "Adolf luke l'elfe" !
Merci beaucoup Deuc et la prochaine fois, promis, la naine que je suis boira moins de bière ! :S