mercredi 15 avril 2015

Cité Médiévale - Zombicide Black Plague

Il y a pas moins d'une semaine, Guillotine Games, les créateurs du fameux Zombicide, ont annoncé sur leur page fessebouc, l'arrivée imminente d'un jeu dérivé situé dans un univers médiéval fantastique, j'ai nommé Zombicide Black Plague.



Comme pour ses 3 prédécesseurs, le jeu sera financé via la plateforme KickStarter et ce, à partir du mois de Mai de l'an de grâce 2015. Un article en bonne et due forme sur Tric Trac vous apprendra de quoi il retourne.

Je ne possède aucun des opus existants et n'y ai joué qu'une seule fois. Ce qui est sûr, c'est que l'annonce de cette version médiévale va me faire pencher du côté obscur de la force.



Les visuels sont alléchants et il y a de quoi se remémorer les aventures de Ash dans Evil Dead, l'Armée des Ténèbres. Manque plus que la tronçonneuse et le fusil à pompe en cartes équipement

Ce qui me botte le plus dans ce qui a été annoncé, c'est le visuel de quelques-uns des plateaux de jeu.


Ils sont tout simplement parfaits pour une adaptation 3D à base de briques Hirst Arts comme ce que je suis en train faire pour Cadwallon ou Arcadia Quest. Le must, c'est que le format de ces plateaux est compatible en tout point à celui utilisé pour Arcadia Quest et à l'interprétation 3D réalisée, à savoir un plateau de jeu représente 3 x 3 cases de jeu maximum. Il y a là de quoi donner un intérêt et une motivation supplémentaire à la réalisation de cette Cité Médiévale pour qu'elle soit également utilisable avec ce nouvel opus Zombicide.

Bien entendu, inutile de préciser que la campagne Kickstarter sera suivie de très près et que j'en serai forcément 

2 commentaires:

Corben Dallas a dit…

je l'attends aussi avec impatiente ce jeu ^^

voir tout c'est zombie dans ta ville en 3D (tout comme les autres jeux) sera surement très agréables.

Corben, qui cherche toujours comment réalisé une table médiéval utilisable aussi bien pour arcadia et autres et des jeux comme mordheim..

Deuc a dit…

Merci de ton passage :) Je serai de retour dans mon antre d'ici la semaine prochaine et pourrai alors relancer les forges de Cadwallon, j'ai hâte :)