samedi 13 août 2011

Krakage, Déballage et Ménage




Le mois d'Août, c'est aussi le mois pendant lequel votre serviteur prend un an d'expérience en plus. Pour fêter ça comme il se doit (arf, ça c'est de l'excuse bidon ) j'avais passé il y a quelques temps une commande chez le bazar ludique, incluant une précommande pour le bundle Dwarf King's Hold.

Je confesse en outre que j'ai complètement craqué pour les derniers décors de chez GW et leur nouvelle génération  de figurine plastique. Pour DungeonQuest, j'attendais la version française depuis Essen l'année passée. Le tout est arrivé cette semaine et a été déballé dans l'heure suivant réception.


Avec les livraisons de ces derniers jours et ce qui est pré-commandé pour les prochaines semaines (Les Demeures de l'Epouvante et Super Dungeon Explore), je me rends compte qu'il est grand temps de commencer à faire le ménage parmi tous les décors, figurines et jeux accumulés au cours de ces dernières années.

Tout ça prend énormément de place et ce n'est pas près de s'arranger, même avec une pièce dédiée. L'actualité ludique étant pour le moins chargée, d'autant plus suite aux annonces de FFG à la Gencon d'Indianapolis, je me prends à suivre de près Descent annoncé dans sa seconde édition (j'avais acheté puis revendu la première édition avant même sa parution en France), Dust Tactics qui devrait passer à la vitesse supérieure avec Dust Warfare et Wiz-War pour lequel Bruce Hirst avait déjà produit un moule pour créer le plateau 3D.

En plus de la place occupée par tout ça, il y a l'aspect temps et peinture. J'ai moins de temps pour peindre mais ça n'en finit pas de me démanger. De nombreuses figurines dormant dans mes étagères et mes boîtes ne seront probablement jamais parées de leurs habits de lumière pour avoir l'occasion de faire une sortie sur une table de jeux. Je vais donc devoir être de plus en plus sélectif sur les figurines qui passeront sous mes pinceaux.

Bref, me voilà à faire le tri et le ménage afin de faire de la place pour les sorties annoncées. Après une longue période d'inactivité, me voilà donc de nouveau aux commandes de mon profil eBay. Pour l'instant seuls 3 Nains collector sont de la partie, histoire de voir si je peux suivre le tout comme il se doit, mais ça devrait se garnir petit à petit. Et peut-être bien qu'un Space Hulk V3 pointera le bout de son nez... A suivre de près...


3 commentaires:

jeuxsaispaspeindre a dit…

Bravo !
Tu me diras ce que donne Dwarf King's hold en jeu : il me tente trop mais j'aimerais avoir l'avis de vrais joueurs !

Deuc a dit…

Arf, il me tarde de pouvoir l'essayer. Auparavant, il faut juste que je me trouves le temps de monter les figurines et que je harcèle un pote pour tester. Je ferai bien entendu un retour dès que ce sera fait ;)

RAF Park a dit…

Et beh ... avec ça tu va avoir de quoi faire en décors. Le terreurgheist est superbe et un bon choix, j'hésite aussi à me le prendre !!
Dungeonquest, petite partie hier soir, toujours aussi aléatoire, toujours aussi bon ^^. Pour DKH ça reste pou rmoi un bon système de combat, j'ai aussi commandé green menace cette semaine, j'attend de voir ce qu'il à dedans ... mais bon même pas encore peint la premièr eversion et vu ce que je doit faire avant c'est pas prêt de se faire ..