lundi 19 décembre 2016

[Cadwallon] Tour du Magistère - WIP 3

Contre toute attente, j'ai pu m'octroyer une heure de hobby à la cave ce soir

Et je ne suis pas mécontent de la petite avancée de la soirée. Là où je croyais que ça allait être pénible au possible, j'ai pris plaisir à travailler sur le plancher du rez-de-chaussée de la Tour du Magistère

On prépare d'abord le gabarit en posant les diverses planches issues du moule Hirst Arts #220


Encollage d'un morceau de Depron 6 mm et on pose les planches une à une. Je ne me préoccupe pas spécialement de poser les planches au mm,


Le plancher est désormais complètement collé sur son support.


On trace maintenant le contour intérieur de la tour à l'aide d'un compas sorti tout droit de mes années lycée. Comme quoi ça a du bon de prendre soin de son matériel.


Pour découper les 4 quarts de cercle, j'utilise un compas cutter, outil bien pratique que tout bon amateur de décors fait maison de se doit d'avoir.


Une fois le quart de cercle prédécoupé, il est aisé de finaliser la coupe au cutter standard. Attention lors de cette étape à ne pas briser les pièces qui composent le plancher.


Le résultat, une fois les 4 quarts de cercle découpés.


Il ne reste plus qu'à découper le Depron servant de base pour finaliser cette première étape.


Pour la prochaine étape, je prévoie de m'attaquer aux encoches constituées par les bases des 4 piliers du rez-de-chaussée.

Aucun commentaire: