Après moult réflexion, je suis donc revenu aux sources et ai décidé de complètement remettre en cause la méthode envisagée pour socler mes figurines.
Socler des montagnes de figurines doit être facile et rapide. Les socles choisis doivent de plus être aisés à se procurer en grande quantité et être plus ou moins bon marché. Sans oublier que j'ai besoin de socles que je pourrai aussi bien utiliser pour de la Fantasy que pour de la SF et que je dois pouvoir fabriquer toute taille de socle au besoin.
Retour aux sources donc puisque mon choix s'est porté sur une gamme de socles que j'utilise depuis des années, à savoir les socles carrés de la gamme GW.
Les socles Fantasy pourront être texturés ou recouverts de carte plastique façon Donjon. Les premières figurines que j'ai resoclé sont celles de Super Dungeon Explore pour lesquelles j'imaginais utiliser des socles ronds de la gamme Fenris Games.
Jusque là, rien de révolutionnaire. C'est pour les socles SF que j'ai du me creuser un peu les méninges
Pour la réalisation, j'ai acheté ce week-end une toile de moustiquaire en fibre de verre et de la colle en spray. La toile de moustiquaire est découpée et collée sur une fine feuille de carte plastique 0.30 mm d'épaisseur. Après séchage, des carrés sont simplement découpés puis collés sur les socles.
Une fois mis en peinture, l'illusion d'un sol d'épave spatiale devrait être pas mal. J'ai hâte d'essayer. Les premières figurines soclées de la sorte sont un trio de guerriers Tau et un Assassin Eversor.
En ce qui concerne les Terminators, j'ai opté pour un socle de 40 mm * 25 mm qui occupera donc deux cases sur un futur plateau SF au format de dalles Hirst Arts 1 pouce.
Maintenant que le design de ces socles est établi, j'ai bon espoir de passer désormais plus de temps à peindre des figurines.
J'en profite pour souligner que le mois d'Avril a tout de même été l'occasion de continuer les figurines Talisman de l'ami Salmanazar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire