jeudi 30 janvier 2014

Talisman - Première fournée de figurines finalisée

Se remettre à peindre des figurines, ça fait plaisir. Peindre pour les copains, ça donne envie de se donner un peu de mal. Je me suis donc mis en tête de peindre les yeux de ces figurines, "pour le fun" et pour voir si peindre de la figurine, c'était comme le vélo

Je viens donc de finir ce soir les 23 premières figurines que l'ami Salmanazar recevra demain lors de notre soirée jeu bi-mensuelle, j'ai nommé le WFS, le World Friesen Show, dont l'action se déroule au fin fond du Sundgau Alsacien en compagnie de l'ami Boloj et PL et Xav.

Attention, ce n'est pas du grand art, mais je pense que pour du tabletop ça reste acceptable. Le vernis brillant n'est pas du meilleur effet en photo mais protègera par contre ces figurines en plastique que je qualifie de "mou" lors des parties.

Photo de groupe. J'ai peint les figurines avec le même schéma de couleur ensemble: les "grenouille" d'abord, puis les "rouge", ensuite les "verte", les "blanche", les "noir" et enfin les "violet". Le moine en robe de bure ocre est venu se glisser au beau milieu de tout ce joli monde.

























Il restera au final 10 figurines à (re)peindre mais avant ça je vais travailler un peu sur quelques-unes de mes propres figurines et préparer la partie HQ prévue mi-Février.

Aucun commentaire: