Hors donc, je laisse la parole à l'auteur pour vous présenter cette version mobile.
DungeonQuests
est basé sur le jeu HeroQuest ™, jeu de plateau populaire des
années 90. Les mécaniques de jeu ont été adaptées au format
mobile/tablette afin de toucher la communauté originale, toujours
active, et élargir aux casual gamers.
Le jeu
est disponible en version béta et fait l’objet une campagne de
crowdfunding afin de récolter les 3000$ nécessaire a la
finalisation et la publication du jeu. 45% du montant a déjà été
récolté 3 jours seulement après son démarrage ce qui en fait la
campagne la plus rapide du site Crowdonomic.
A propos de DungeonQuests
DungeonQuests
a été réalisé par une petite équipe qui ont tenu à conserver
l’ambiance old school du
jeu original tant au niveau des graphismes - pure 2D non isométrique
en vue de dessus, animation minimalistes - qu’au niveau du
gameplay. Le jeu propose également des cheatcodes ce que la plupart
des éditeurs ne font plus.
Le
rythme du jeu est rapide, chaque quête prenant entre 5 et 10
minutes, permettant aux casuals gamers de lancer une partie entre
deux stations de métro tandis que les joueurs les plus hardcore
effectueront un épisode entier sur 2 heures. Avec 5 épisodes prévus
au lancement et le moteur de jeu permettant rapidement et simplement
d’ajouter des monstres, héros, armes/armures et quêtes, les
programmeurs ont l’intention de faire évoluer le jeu de manière
continue et en fonction des feedback de la communauté, garantissant
de nombreuses heures de jeu pour tous.
Crowdfunding sur Crowdonomic.com
L’équipe
a choisi de financer son jeu sur la plateforme Crowdonomic, jeune
startup Singapourienne ayant lance début 2013 ce concurrent de
kickstarter tourne vers les startups d’Asie.
Le but
et d’aider à la finalisation de sa conception, la publication et
promotion du jeu. Ainsi la plupart des récompenses sont réinjectées
dans la communauté des sponsors: création de personnages a l’image
du sponsor (le plus populaire – 50$), création de version spéciale
du jeu (utilisant les amis Facebook du sponsor comme monstre et héros
– 888$), distribution des outils de création de quêtes et même
distribution du source code du jeu pour 8888$.
Crowdonomic
verse l’argent dès
paiements par les sponsors ce qui permet aux porteurs de projets de
bénéficier du financement partiel de leur campagne et favorise
ainsi les projets itératifs ou à facettes multiples.
L’équipe
Le
jeu a été programme par Yohan Launay, directeur technique chez
RADIOactive, startup basée à Singapour s’occupant du streaming et
applications web/mobile des plus grosses stations de radio d’Asie
du sud-est (Malaisie, Singapour, Indonésie, Taiwan et chine).
RADIOactive totalise plus de 6 millions de téléchargement de leurs
applications mobile.
Yohan
a été rejoint plus tard par Fréderic Gaillard, illustrateur
freelance, ayant tous deux travaille ensemble sur des jeux en HTML5
pour le studio de jeu Français 7th Side Games - http://7thside.com.
Plus d’informations
- Campagne Crowdfunding: https://www.crowdonomic.com/project/452-from-beta-to-the-store
- Video Teaser YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=wJx45GGhc1Q
3 commentaires:
Merci pour le partage ;)
Hello,
On a enfin choisi le nom officiel du jeu pour la sortie: Mighty Dungeons
Voir le nouveau site web:
http://www.mighty-dungeons.com
Et j'ai traduit le jeu en Francais egalement ;)
Je trouve que le nouveau nom est plus approprié que l'autre qui me faisait penser à feu Warhammer Quest. Content de voir que ça avance. Il y a même de nouveaux persos j'ai vu :)
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