samedi 9 février 2013

HeroQuest - Version mobile en vue

Voici un petit coup de projecteur sur une version HeroQuest pour iOS et Android en Crowdfunding sur le Kickstarter Asiatique. Son sympathique auteur, Yohan Launay, travaille avec Frederic Gaillard, un illustrateur dont le style n'est pas sans me rappeler celui de Shakes & Fidget. A tel point d'ailleurs que je réfléchis sérieusement à contacter l'artiste pour ma version "papier" du jeu
 
Hors donc, je laisse la parole à l'auteur pour vous présenter cette version mobile.



DungeonQuests est basé sur le jeu HeroQuest ™, jeu de plateau populaire des années 90. Les mécaniques de jeu ont été adaptées au format mobile/tablette afin de toucher la communauté originale, toujours active, et élargir aux casual gamers.
Le jeu est disponible en version béta et fait l’objet une campagne de crowdfunding afin de récolter les 3000$ nécessaire a la finalisation et la publication du jeu. 45% du montant a déjà été récolté 3 jours seulement après son démarrage ce qui en fait la campagne la plus rapide du site Crowdonomic.

 

A propos de DungeonQuests

DungeonQuests a été réalisé par une petite équipe qui ont tenu à conserver l’ambiance old school du jeu original tant au niveau des graphismes - pure 2D non isométrique en vue de dessus, animation minimalistes - qu’au niveau du gameplay. Le jeu propose également des cheatcodes ce que la plupart des éditeurs ne font plus.
Le rythme du jeu est rapide, chaque quête prenant entre 5 et 10 minutes, permettant aux casuals gamers de lancer une partie entre deux stations de métro tandis que les joueurs les plus hardcore effectueront un épisode entier sur 2 heures. Avec 5 épisodes prévus au lancement et le moteur de jeu permettant rapidement et simplement d’ajouter des monstres, héros, armes/armures et quêtes, les programmeurs ont l’intention de faire évoluer le jeu de manière continue et en fonction des feedback de la communauté, garantissant de nombreuses heures de jeu pour tous.




 

Crowdfunding sur Crowdonomic.com

L’équipe a choisi de financer son jeu sur la plateforme Crowdonomic, jeune startup Singapourienne ayant lance début 2013 ce concurrent de kickstarter tourne vers les startups d’Asie.
Le but et d’aider à la finalisation de sa conception, la publication et promotion du jeu. Ainsi la plupart des récompenses sont réinjectées dans la communauté des sponsors: création de personnages a l’image du sponsor (le plus populaire – 50$), création de version spéciale du jeu (utilisant les amis Facebook du sponsor comme monstre et héros – 888$), distribution des outils de création de quêtes et même distribution du source code du jeu pour 8888$.
Crowdonomic verse l’argent dès paiements par les sponsors ce qui permet aux porteurs de projets de bénéficier du financement partiel de leur campagne et favorise ainsi les projets itératifs ou à facettes multiples.

 

L’équipe

Le jeu a été programme par Yohan Launay, directeur technique chez RADIOactive, startup basée à Singapour s’occupant du streaming et applications web/mobile des plus grosses stations de radio d’Asie du sud-est (Malaisie, Singapour, Indonésie, Taiwan et chine). RADIOactive totalise plus de 6 millions de téléchargement de leurs applications mobile.
Yohan a été rejoint plus tard par Fréderic Gaillard, illustrateur freelance, ayant tous deux travaille ensemble sur des jeux en HTML5 pour le studio de jeu Français 7th Side Games - http://7thside.com.

 

Plus d’informations

3 commentaires:

Yohan a dit…

Merci pour le partage ;)

Yohan a dit…

Hello,

On a enfin choisi le nom officiel du jeu pour la sortie: Mighty Dungeons

Voir le nouveau site web:
http://www.mighty-dungeons.com

Et j'ai traduit le jeu en Francais egalement ;)

Deuc a dit…

Je trouve que le nouveau nom est plus approprié que l'autre qui me faisait penser à feu Warhammer Quest. Content de voir que ça avance. Il y a même de nouveaux persos j'ai vu :)