dimanche 17 février 2013

Donjon - Arêne et Portes

J'ai avancé un peu sur les éléments de l’Arène en cours de construction pour le Donjon. Deux plateformes sont pratiquement finies et je vais profiter de la peinture de l'ensemble pour y adjoindre quelques statues: 2 issues d'une vieille boîte Lego et 2 issues de la gamme Ral Partha et ramenée d'Essen l'année dernière.

 

En parallèle, je me suis attaqué aux portes de l'Arène, à base de carton plume et de balsa. Le balsa est très agréable à travailler au passage et c'est la première fois que je l'utilise pour faire des portes. Ça ne sera sûrement pas la dernière.

 
 

Je profite de la préparation de l'Arène pour, enfin, me décider sur un système de portes pour le Donjon. Mine de rien, je n'avais pas encore de vraie solution depuis que j'utilise ce Donjon 3D. Je me cale donc sur l'utilisation des portes d'un vieux jeu de plateau de la série l'Oeil Noir. Ces portes seront collées sur un mini-socle en bois. J'utiliserai les arches de feu Warhammer Quest pour délimiter les espaces entre les salles et les couloirs du Donjon. Il se trouve que la porte peut y être placé et enlevé sans inconvénients.

   

Il ne me reste qu'à confectionner un nombre raisonnable de ces portes que je mettrai en peinture en même temps que l'Arène.

Aucun commentaire: