mercredi 24 octobre 2012

Cadwallon - Le butin ramené d'Essen

Hormis une commande passée chez Thomarillion, j'ai ramené du salon d'Essen quelques blisters de décors de Ral Partha. Voici le butin:


Parmi ces décors, le pentacle et les petites grilles vont être utiles pour la réalisation du plateau de Cadwallon. Je me suis donc mis au travail et ai ressorti l'équipement de moulage hier.

En effet, j'ai besoin de 5 pentacles (4 pour le jeu de base et 1 pour l'extension). Et quitte à sortir l'attirail, j'y ai donc ajouté une petite grille, les coffres de Super Dungeon Explore (n'oublions pas que Cadwallon nécessite 24 coffres; 1 par maison) et des portes résine de chez Thomarillion.


 

J'ai pris mon temps cette fois-ci et ai travaillé uniquement avec des doses de 40g de silicone pour 16 gouttes de durcisseur.

Après séchage, je peux récupérer les moules. Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Le moule pour les portes est séparé en 3 moules plus petits.



Voici une vue d'ensemble des moules réalisés hier.


Première fournée de plâtre en cours de séchage.


Et après une seconde fournée, j'ai enfin mes premières pièces, Cadwallon n'a qu'à bien se tenir.


Les coffres de Super Dungeon Explore...


Les grilles et les pentacles pour décorer le plateau de Cadwallon. J'ai longtemps cherché un pentacle convenable qui pourrait s'intégrer au mieux avec le dallage des ruelles de la Cité des Voleurs. C'est désormais chose faite avec cette trouvaille et j'espère avoir la possibilité de l'exploiter sous peu.

3 commentaires:

christophe a dit…

Bonjour

Tu utilises du plâtre avec tes moules hirstarts ? ça ne s'use pas dans le temps ?
Je me posais justement la question au moment d'utiliser mes moules.

Deuc a dit…

Oui il s'agit de plâtre céramique, plus résistant que du simple plâtre de Paris. Pour l'usure, ça ne pose pas spécialement de soucis à moins de manipuler les pièces comme une brute et de les stocker sans dessus-dessous. A part du plâtre, je ne vois pas quoi utiliser d'autre. La résine est certes plus légère et résistante mais aussi beaucoup plus coûteuse. C'est à réserver uniquement pour les pièces très fragiles.

christophe a dit…

Oui je trouvais aussi que la résine était coûteuse.

Je vais tester ce plâtre céramique alors, merci de l'info.

Hâte de voir l'avancement de ton plateau, je n'ai jamais joué à Cadwallon mais je suis un fan de Mordheim !