Hors donc, il y a fort fort longtemps, un peu moins de deux ans pour être exact, je démarrais un plateau de jeu 3D pour le jeu Cadwallon, la Cité des Voleurs. Après avoir plutôt pas mal avancé pendant la première année, j'ai stoppé la construction de ce plateau. Plusieurs raisons à cela:
- un plateau de taille réduite axé sur la jouabilité, au détriment de l'aspect modélisme
- l'envie de faire des maisons avec toit amovible
- une délimitation incorrecte des cases de ruelles qui modifiait l'équilibre du jeu quant à l'utilisation de la carte Arcane Passage Secret
- de nouveaux moules à thème Cité Médiévale en cours de développement chez Hirst Arts
Ce n'est que très récemment que j'ai relancé les forges de Cadwallon pour bâtir de nouvelles fondations.
C'est désormais à un plateau de 36 pouces * 36 pouces (un peu plus de 90 cm de côté) que je m'attaque. Cela me semble être un bon compromis entre les 32 pouces du premier plateau (environ 80 cm) et les 40 pouces (un peu plus d'1 m) que j'imaginais par la suite.
Le plateau est découpé en 4 plaques carrées faisant chacune 18 pouces de côté. Le matériau utilisé est du MDF 10 mm d'épaisseur afin d'avoir une base stable qui ne gondole pas lorsque viendra l'heure de coller le dallage.
Pour le dallage, j'ai opté pour l'utilisation des moules suivants:
La délimitation des cases est faite à partir des petites dalles du Stone Arch Wall Mold #88
Sur les 4 plaques destinées à représenter le plateau, voici la première dont la préparation est terminée. Le dallage est juste posé pour le moment, je le collerai après avoir une nouvelle fois vérifié les positions des maisons. Une seconde plaque est également en cours de finalisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire