jeudi 30 août 2012

Décors - De nouvelles perspectives


Lorsque j'ai besoin de réaliser des socles pour mes décors, j'utilise une mini scie circulaire achetée il y a quelques années. Cette mini scie est parfaite pour de petites découpes mais pour de longues coupes longitudinales, elle n'est pas assez puissante.


Je ne suis pas peu satisfait de vous présenter aujourd'hui sa grande sœur qui a débarqué à la maison il y a deux ou trois semaines Alors je vous rassure, j'ai investi dans ce joujou pour bricoler à la maison et pas juste pour faire des socles. Par contre, ça m'ouvre effectivement de nouvelles perspectives en terme de décors puisque je peux désormais très facilement produire toute taille de socles dont je pourrais avoir besoin.


Prenons un exemple concret. Il y a quelques années, j'avais commencé un prototype de décor pour une salle du jeu Dungeon Twister. Ces salles sont très similaires en taille aux salles de Wiz War dont la version française sera mienne dès qu'elle sortira en boutique . Afin de rendre les deux plateaux compatibles, les murs se doivent d'être amovibles. Et là c'est le drame! Ces murs amovibles se doivent donc d'être solide et de pouvoir être agencé facilement, ce qui n'est pas le cas de ce prototype où tout est fixe.


Hors donc, le fait de pouvoir fabriquer des socles m'ouvre de nouvelles perspectives disais-je. Sur les photos suivantes, on peut voir un exemple de mur que je compte désormais utiliser. Ces murs vont être faciles à réaliser et vont reposer sur un mini socle en bois qui viendra s'emboîter sur les plateaux de donjon.




Pour Dungeon Twister un style Steampunk à base de roues dentées et de conduits d'où la vapeur s’échapperait est approprié. A voir si cela pourrait convenir pour Wiz War.



En attendant, je continue sur le projet de forêt souterraine pour HeroQuest.

5 commentaires:

GiLel a dit…

Là tu lus fais dans l'industriel!

gilel a dit…

Saleté de tablette !
Dans l'industriel donc, disais je ... A t'on espoir de voir également celui de la Cité des Voleurs ?

Deuc a dit…

Eh, eh ^^ Bien entendu que le plateau Cadwallon sera au menu. Après la forêt souterraine HeroQuest, je compte d'ailleurs m'atteler sérieusement à la finition de la Tour du Magistère.

L'année écoulée ne m'a pas laissé beaucoup de temps à investir dans le hobby (naissance de ma seconde fille + projet professionnel extrêmement chronophage et je pèse mes mots) mais l'année à venir se présente mieux.

gilel a dit…

2 filles !
Tu m'étonnes de ne pas avoir du temps pour toi !^^

Deuc a dit…

:D