jeudi 24 mai 2012

HeroQuest - Un petit air de Sleepy Hollow

Avec une motivation renouvelée, je continue mon projet de cavernes pour HeroQuest. Tous les plateaux sont désormais prêts. Nous avons au menu
  • 3 sections de bois souterrains
  • 1 temple du chaos
  • 10 sections de couloir



Les feuilles des arbres seront peints directement sur grappes pour gagner un temps précieux. Ces feuilles ne seront pas d'une couleur qu'on voit couramment dans la nature. J'imagine une forêt souterraine qui aurait vu le jour sous l'influence du chaos, ce qui me laisse le champ libre pour le choix des couleurs.


Pour que la peinture accroche mieux lors de la mise en couleur du temple du chaos, je vais le badigeonner avec une pâte structurante à grains fins qu'on peut trouver en magasin de loisirs créatifs. La fois dernière, je disais en avoir des choses qui traînent sur mes étagères. J'ai donc 3 types de pâte car j'aime expérimenter un peu quand je fais des décors.

La première ira directement à la poubelle car la pâte a séché. Les deux autres pots étant neuf, j'ai utilisé la Liquitex qu'on peut voir à gauche.


Le temple du chaos est entièrement badigeonné à l'aide d'un vieux pinceau. On n'hésite pas à en mettre partout sans pour autant charger le pinceau. Il ne s'agit pas de masquer les détails. L'idée est juste que la peinture accroche mieux par la suite, spécialement pour les brossages à sec.





Une fois la pâte sèche, je poursuis avec la pose de la sous-couche. Pour aller vite, j'utilise exclusivement des bombes de peinture Army Painter. Voilà ce que ça donne pour le moment. Je suis assez satisfait et ça va être un plaisir d'appliquer les brossages à sec et divers lavis pour détailler ce plateau.


3 commentaires:

Boloj a dit…

Attention Private Joke inside :
"Ah nooon, je ne veux pas que vous alliez dans ma cave, vous allez y voir des éléments que je prépare en secret pour la prochaine partie de HQ, ca va gacher la surprise"

;'/, t'aurais pu dire d'éviter le blog aussi...^^

Deuc a dit…

Rhhôôôh, comme il y va messire l'Elfe (en collants) :mrgreen:

Toujours est-il que vous vous fourvoyez cher ami. La surprise en question n'a rien à voir avec ce qui vient d'être publié :)

Boloj a dit…

Bon ok... mais alors quand, c'est ça la question.^^