mardi 22 mai 2012

HeroQuest - Décors en vue !

Je disais il y a un peu plus d'un mois dans un message précédent:

"Et pour coller à cette quête en préparation, je continue quelques éléments de décors. La phase de peinture devrait bientôt commencer "

Hors donc je viens tout juste de la finir cette phase de peinture. Diantre, cela faisait une éternité que je n'avais plus réellement réalisé de décors pour HeroQuest. Ça fait vraiment plaisir de finaliser ce genre de petit projet et ça motive pour continuer sur d'autres.

Certains des éléments visibles sur les images ci-dessous sont dans mes cartons depuis des années pour la plupart, que ce soit l'idole issue d'un vieux jeu de société, le totem Forge World, les tentes Gobelines de la Bataille du Col du Crâne ou même les ruines des Mines de la Moria. Sans surprise, je me suis rendu compte que j'accumulais mais que je n'avançais pas réellement sur mes projets. J'ai décidé de remédier à la situation en exploitant les divers éléments qui traînent sur mes étagères.

Voici donc une petite mise en situation de quelques éléments avec l'idée de représenter le repaire d'un Chamane Orque.


Ci-dessous, voici une vue d'ensemble des éléments réalisés pour ce petit projet:
  • 2 tentes Gobelines
  • 1 Chaudron
  • 5 feux de camp
  • 1 trône
  • 5 éléments de ruine
  • 4 puits
  • 1 totem
  • 1 salle de l'idole
  • 1 repaire de Chamane Orque
 


Voici les prochains décors sur ma liste de projets. Les bois Citadel ont été achetés peu après leur sortie il y a quelques années. Deux des boîtes sont encore sous cellophane, c'est dire s'il y en a des choses qui traînent sur mes étagères

4 commentaires:

Mr Pan a dit…

J'adore la réalisation, mais c'est surtout la mise en couleur que je trouve excellente, elle casse parfaitement la monotonie que pourrait donner la redondance d'éléments Hirst Arts.

Accessoirement je trouve que sa fait bien très Orque.

Deuc a dit…

Cher Mr Pan,

Merci beaucoup pour ta visite sur ce blog et pour ce message en particulier qui me fait bien plaisir.

Je m'explique: lorsque je peins des décors, j'essaye au maximum de sortir des sentiers battus et d'ajouter de la couleur là où on ne l'attendrait pas forcément. C'est pleinement inspiré du plateau HeroQuest.

Si cela t'intéresse, mon ancien site http://deuc.free.fr regorge de galeries sur les décors que j'ai réalisé jusqu'à maintenant.

Je vois aussi que tu as ton propre blog que je viens de m'empresser d'ajouter à mes liens :)

Shunkaha a dit…

Bonjour Deuc,

Superbes tes réalisations. Je bave sur mon clavier d'envie d'y jouer :D

J'aime beaucoup ton donjon modulaire pour HeroQuest. Je me posais cependant la question suivante : quel moule as-tu utilisé pour les murs ?

Je suis de plus impatient de voir ton plateau Cadwallon terminé.

Deuc a dit…

Merci :) Pour les moules il s'agit de:

Fieldstone Wall Mold #70
Fieldstone Basic Block Mold #701
Ruined Fieldstone Mold #75

En ce qui concerne le plateau de Cadwallon, ç'est en attente à la cave, le temps que je boucle mes décors HeroQuest.