lundi 14 novembre 2016

[Cadwallon] Rowena, la Fille du Duc, et Jarvis, le Sergent Milicien

Dans la foulée du Cartomancien de chez Anakron, offre promotionnelle aidant pour Halloween, j'ai complété la collection de figurines Cadwallon avec des figurines à tomber par terre trouvées sur le site Ukrainien du même nom.

Il s'agit de Rowena, la Fille du Duc, et de Jarvis, le Sergent Militien. Il y a en plus Jack, le Militien Invisible, mais je n'ai pas encore préparé la figurine.

L'emballage est classieux et rappelle feu les mini-boites de figurines de la gamme Confrontation de chez Rackham.





Petite digression, j'ai profité des soldes d'Halloween pour compléter aussi la collection Super Dungeon Explore avec la Reine Sorcière Béatrice et Jack l'Epouvantail



Bref, avant de me lancer dans la peinture de ces figurines magnifiques, je me suis dit que ce serait dommage de rester sur un socle tout juste floqué. J'ai donc sorti quelques références de socle Fenris Games, finition Donjon, dans l'idée de répliquer la texture avec la fameuse pâte Oyumaru qu'on ne présente plus.

Les socles de 30 mm sont particulièrement adaptés puisque l'empreinte obtenue est parfaite pour un soclage sur des socles de 25 mm de diamètre de chez GW.


Donc après avoir plongé la pâte dans de l'eau bouillante, les socles y sont pressés et la pâte est laissée à refroidir.


Quelques minutes plus tard, tadam, c'est déjà fini. Une fois la pâte complètement refroidie, les moules sont prêts.


Il ne reste plus qu'à y presser du Milliput fraîchement mélangé et de laisser sécher.


Le lendemain, les empreintes sont retirées de leur moule. Mon milliput arrive en fin de vie et le dosage du mélange s'en est ressenti. Il faut que je refasse les stocks.



Le gros des empreintes est découpé au ciseau.


J'ai aussi pris une empreinte plus large à utiliser sur des socles de plus grand diamètre.


Les empreintes sont finalement poncées et collées sur leur socle. Les jointures seront reprises au green stuff par la suite. Une fois les socles complètement sec, je pourrai les mettre en peinture en même temps que les figurines. Reste à trouver un schéma de couleur adéquat pour les pavés d'une cité médiévale.

Aucun commentaire: