samedi 14 mars 2015

Les Catacombes de Cadwallon - WIP 4

Quant il n'y en a plus, il y en a encore

Ayant taffé en décalé cette semaine, j'ai pu m'octroyer quelques séances de peinture pour continuer les Catacombes de Cadwallon.

Je suis assez satisfait de constater que je parviens à garder le rythme et la motivation depuis le début de mise en peinture de ce décor. Ce n'était clairement pas le cas pour les derniers, notamment l'Arêne, pour lesquels plusieurs mois avaient été été nécessaires à la finalisation.

Il y a de fortes chances qu'à ce rythme je vois le bout de ces Catacombes d'ici peu,

J'ai continué la mise en couleur des murs de type Caverne et ce soir, je me suis amusé avec les dalles de couloir. Les couleurs se marient bien mieux que se laissait présager la sous-couche de base.

Trêves de bavardage, voilà la brouette de photos.


















3 commentaires:

Mori kun a dit…

Mais c'est de mieux en mieux !! ^^

C'est vrai que les derniers clichés tranchent complètement par rapport aux premières sous-couches et je me demandais vraiment où tu te dirigeais avec des couleurs pareilles ^^

En parlant de ça, je trouve ta disposition de photos bizarre : les plus récentes sont en premier alors que les plus anciennes sont en dernier sur tes posts c’est bien ça ? L'inverse serait mieux car on est obligés de dérouler dans un sens pour lire tes commentaires puis de dérouler dans l'autre pour avoir la progression artistique... ça fait un peu trop de gymnastique le lundi matin XD

Tu moules en résine ou en plâtre de Paris ?

Bonne journée,

Serviteur,

Siwukyl a dit…

C'est vraiment très bon

Deuc a dit…

Merci de votre passage sur ce blog :) Ca fait plaisir d'avoir un peu de visites de temps en temps.

Pour les photos, les plus anciennes sont bien en premier tandis que les plus récentes sont bien à la fin ^^ J'ai par contre utilisé 2 appareils photos différents, ce qui fait que la numérotation par défaut fait sûrement un peu fouilli.

Le schéma de couleur visé était basé sur un contraste ocre / mauve avec du brun pour uniformiser l'ensemble avec les dalles de mur comme sur mes précédentes pièces.

Ocre et mauve car ce sont des couleurs que j'ai peu utilisé jusqu'à maintenant.

J'ai choisi comme couche de base un jaune pour la couleur ocre et un bleu pour le mauve. C'était en fonction des bombes de peinture qui me restaient.

Pour les éléments de caverne, la base était plutôt vert. Je pensais pouvoir le faire ressortir un peu mais en cours de peinture, je me suis rendu compte qu'il y aurait trop de nuances sur le décor. Le brun est donc finalement venu complètement couvrir ce vert.

J'ai pu refaire une petite séance ce soir. Demain je prévoie de finaliser l'ensemble et de mettre en scène tout ça :mrgreen: