Sur la lancée de ce début d'année, après être parvenu à finaliser quelques autres petits projets démarrés il y a fort fort longtemps, il est grand temps de se bouger et d'attaquer ce projet monstre laché il y a quelques années. A l'époque, j'avais même plutôt pas mal avancé...
Maintenant que j'arrive à me dégager du temps de façon plus régulière, j'ai bon espoir de continuer correctement cette année.
Après avoir terminé une base de maison médiévale fin d'année passée, j'ai commencé à travailler sur l'intégration de plusieurs de ces maisons sur un plateau de jeu afin que je puisse me rendre compte de l'effet de masse.
En cours de jeu, il n'est pas envisageable que les maisons soient complètement rendues en 3D. Il faut donc trouver un compromis et faire en sorte qu'elles soient suffisamment suggérées tout en étant facilement démontables.
De ce fait, je décide de créer des façades modulaires, séparées du bâti des maisons elles-mêmes. Les premières de ces façades sont dédiées à un élément central en cours de jeu: les doubles portes.
A savoir que j'ai toujours voulu obtenir un minimum de modularité pour cette Cité Médiévale. Au final cet objectif pourra être atteint de deux manières: modularité avec la position des maisons et modularité des façades que je pourrai adjoindre à chaque maison.
C'est encore un peu tôt pour pouvoir bien se rendre compte, mais voici un premier exemple de ce que ça pourrait donner. Avis critiques et commentaires sont les bienvenus
