lundi 2 décembre 2013

Super Dungeon Explore - Socles 35 mm

Vous vous souvenez de mes problèmes de socle du mois passé ? Je suis passé à l'étape suivante la semaine dernière en réalisant un moule. Ceci afin de pouvoir (enfin) socler comme il se doit certaines figurines du jeu Super Dungeon Explore.

On commence par fabriquer le coffrage en Lego


Pour l'occasion, je me suis remis cette fois ci au RTV 127 de chez Esprit Composite. Retour aux sources puisqu'il s'agit du premier silicone utilisé il y a quelques années pour réaliser mes premiers moules.


Le moule en cours de séchage. J'ai attendu 2 jours complets pour être sûr du résultat. Je ne vous cache pas que j'en ai complètement foiré un second pour cause de durcisseur mal dosé



Après séchage, première coulée de résine G26 / G27, là encore une matière utilisée lors de mes premiers essais, avant même l'utilisation de plâtre céramique.


Le premier tirage n'est pas exempt de défauts, J'utilise du green stuff pour combler les espaces disgracieux laissés par des bulles d'air.


Second tirage en cours de polymérisation


Ca commence à devenir sérieux...


Comparaison de socles. De gauche à droite, on trouve:
  • un socle 50 mm SDE, trop grand
  • un socle 35 mm fait maison
  • un socle 30 mm de la socité Fenris Games
  • un socle 25 mm SDE, trop petit


Premiers soclages terminés. Je suis assez content du résultat.


J'en profite pour socler le Golbarg et l'Ogre du Donjon de Naheulbeuk


Photo de famille pour les figurines SDE de l'extension Caverns of Roxor. Et oui, elles sont prêtes à passer sous les pinceaux



J'en profite pour remercier Poule75 du blog petitsbonhommes pour avoir planché sur la traduction des cartes de cette extension. Si tout va bien, ce sera sous le sapin dans quelques semaines

Aucun commentaire: