dimanche 17 mars 2013

HeroQuest - Le Butin!

Comme évoqué dans deux précédents messages, ici et , voici les jetons Butin tout juste terminés. J'ai pu dénicher une perforatrice d'un peu moins de 15 mm de diamètre, ce qui est parfait pour les pions commandés il y a quelques temps. En contrepartie, j'ai fait ré-imprimé les planches pour obtenir des jetons qui en jettent sur la table de jeu

Au final, voici les planches de jeton et la fameuse perforatrice. Pour ceux que ça intéresse, elle est de marque Mahé et je ne vous cache pas que:
  • j'ai galéré pour trouver cette référence qui colle à la dimension des pions
  • j'en ai cassé une à force de perforer des planches de papier photo

Ne boudons pas notre plaisir. Le résultat est là et Boloj m'en dira des nouvelles lors de notre partie qui se prépare.



Afin de faciliter le "dépunchage" et le collage sur les pions, j'ai au préalablement tracé au dos de chaque planche, une ligne de découpe au cutter.


En plus des pions Butin, j'ai prévu de quoi faire les Points de Vie.


Voici un exemple des pions Relique. Les cartes correspondantes vont suivre sous peu dans un prochain message


Une vue d'ensemble d'une partie du butin...


On n'oublie pas les pièces d'or. Il manque une photo avec les pièces jaune intermédiaires. Il y a en tout 12 types de pièces:
  • 4 blanche de valeur, 1, 2, 3 et 4
  • 4 jaune de valeur, 5, 10, 15 et 20
  • 4 orange de valeur, 25, 50, 75 et 100

Ça devrait nous donner assez de flexibilité lors des parties.


Tout ces pions ajoutés aux cartes vont nous permettre de faire désormais abstraction de la feuille de marque, du crayon et de la gomme pour tenir compte de l'évolution des personnages.

Aucun commentaire: