mercredi 15 décembre 2010

Cadwallon - Les Fondations

Après avoir ajusté le plan du quartier de Cadwallon, je peux désormais m'attaquer aux fondations. J'ai divisé le plan en 6 plateaux plus petits que j'ai fait découper sur mesure dans du MDF 3 mm d'épaisseur.

Les briques sont moulées, laissées à sécher une journée, puis collées en bordure de ces plateaux. L'espace laissé vide au milieu est comblé avec 2 couches de Selitron 6 mm d'épaisseur.

Voilà quelques photos du chantier en cours. J'en profite pour essayer diverses méthodes de création de lien vers des albums photos.


Globalement, cette hauteur supplémentaire me permettra de bien délimiter l'espace à la façon d'un vrai plateau de jeu. Cela permet aussi d'apporter un peu de profondeur au plateau qui devra malgré tout rester relativement "plat" afin que ça reste jouable. Les maisons ne seront pas entièrement représentées afin de ne pas bloquer la vue des joueurs.

Prochaine étape, le dallage des rues...