dimanche 1 janvier 2017

Meilleurs Voeux Ludiques :)

En ce premier jour de l'an de grâce 2017, je vous présente à tous mes Meilleurs Voeux Ludiques. Que vous soyez visiteurs de passage, hobbyistes aguerris ou simples curieux, j'espère pouvoir vous en donner pour votre déplacement sur ces terres ludiques tout au long de l'année 2017 et pas juste la moitié de l'année comme en 2015 ou 2016.

Force est de constater cependant que les mois de l'année 2016 pendant lesquels j'ai repris du poil de la bête ludique ont été, sans être riches, du moins beaucoup mieux lottis en terme de quantité de messages postés. Certes, 32 messages, ça reste modeste, mais c'est tout de même mieux en quelques mois que pendant les années précédentes.

Objectif avoué pour cette année: faire au moins aussi bien que ces derniers mois. Il ne s'agit pour autant pas d'une "bonne résolution" de début d'année. Je déteste ça. Simplement la motivation est là pour avancer sur divers projets et je ne vais pas me priver de vous faire part de l'état d'avancement.

A ce sujet d'ailleurs ça tombe bien justement

J'ai ressorti hier l'artillerie semi-lourde pour travailler sur des éléments à base de styrodur qui permettront de réaliser des maisons médiévales.



Ces éléments permettront de varier la hauteur des maisons. En voici quelques prototypes.

 

Non, il ne s'agit pas d'un rubix cube géant.


En ce qui concerne les façades des maisons, j'ai également réalisé un prototype aujourd'hui. A noter que j'ai enfin résolu mon dilemne pour les fenêtres. Je partirai d'un encadrement standard à base de pièce issue de moules Hirst Arts. L'intérieur du cadre sera complètement évidé. Pour le vitrage, j'utiliserai la même méthode que pour mes socles de figurines SF.


Tous les éléments ne sont pas encore collés. Il s'agit de tester ici le rendu et la facilité d'assemblage (ou pas), ceci afin de déterminer si je peindrai les éléments séparément ou directement assemblés. Ce choix n'est pas encore arrêté.


Alors, alors ça en jette ou pas ?


6 commentaires:

Morikun a dit…

Tous mes meilleurs vœux et bon courage pour tes plans ^^

Serviteur,

Deuc a dit…

Merci de ton passage sur ces terres et que les Kamis t'accompagnent tout au long de l'année :)

c12 a dit…

Rah c'est magnifique !
Bonne et heureuse année 2017 :)

Deuc a dit…

Merci bien et que cette année soit empreinte de réussite pour toi également :)

marell_le_fou a dit…

Hmmm je viens de passer pas mal de bon temps sur ce blog, et surtout j'ai pu te lire en français, ce qui ne gâche rien :)

Difficile de poser ici toutes les questions qui me viennent... Je note donc tout ça en silence mais il y a quelques idées qui me plaisent.

Allez, une ou deux quand même, mais c'est pénible de parler par commentaires :

- Ça ne bouge pas trop avec toutes tes petites zones de ruelles à poser sur la table ? Perso j'ai commencé un projet Morheim en partant sur des plaques 60x60 entièrement pavées avec les gros pavés Hirst Arts. Je compte poser mes maisons dessus directement.

- Au fur et à mesure de tes posts, je me rends compte que tu es super équipé niveau matos... Je n'avais pas pensé à me procurer une petite scie circulaire, qu'on voit sur un des postes précédent où tu présente ta malle de modéliste transportable. A quoi te sert-elle en général ? Est-ce vraiment un ajout intéressant ?

- Comment ranges-tu tout ça ? Sujet qui m'intéresse particulièrement :)

Deuc a dit…

Merci de ton passage Marel :)

1. Sous chacune des bases de ruelles, je prévois de coller de la feutrine. C'est une méthode que j'ai très largement utilisé pour le donjon modulable HeroQuest et ça ne m'a jamais posé problème.

2. Pour la scie circulaire, j'ai investi au moment où j'en avais assez de couper les bases de mes pièces à la main. C'était pénible au possible du fait que j'utilise uniquement pour base du MDF 3 ou 5 mm d'épaisseur. Entretemps, je l'utilise aussi pour découper "proprement" des pièces Hirst Arts lorsque j'en ai besoin. Ce n'est pas un outil indispensable mais c'est bien pratique si on compte s'investir dans le hobby.

3. J'ai une pièce dédiée à la cave et cet hiver j'amènage une pièce de rangement supplémentaire (10 m2) ^^