lundi 10 mars 2014

HeroQuest - Le retour des Socles Vintage

Il y a quelques semaines, j'ai passé une petite commande de socles ressemblant à s'y méprendre aux socles HeroQuest chez Zealot Miniatures. A cela j'y avais ajouté quelques figurines SF.

Autant les figurines sont de très bonne qualité, autant j'ai été déçu par la qualité trés inégale des socles que je comptais retravailler pour en faire des socles HeroQuest de taille différente.

Après réflexion, et parce que ça me botte d'expérimenter de nouvelles solutions, j'ai entrepris de modéliser mes propres socles et de passer par de l'impression 3D via la solution en ligne Shapeways. Alors attention, je suis très loin d'être sculpteur 3D. Je me suis lancé car j'ai découvert que Shapeways propose une solution de création 3D à partir de modèles 2D.

J'ai donc réalisé 3 socles de taille différente, adaptés pour un futur plateau à base de dalles Hirst Arts de 1 pouce

J'ai reçu ces socles fin de semaine passée et je dois avouer être convaincu par le résultat.




Après cette commande de test, je viens de passer une nouvelle commande pour un ensemble de masters qui vont me servir de base à la réalisation de mes propres socles texturés HeroQuest, de la même façon que ce que j'ai pu faire pour mes socles 35 mm Super Donjon Explore.

Ces nouveaux socles sont légèrement plus grands que les prototypes reçus et se déclinent dans les tailles suivantes:
  • socle carré 24 mm * 24 mm
  • socle carré 36 mm * 36 mm 
  • socle carré 48 mm * 48 mm 
  • socle cavalerie 24 mm * 48 mm 
  • socle rond diamètre 24 mm
  • socle rond diamètre 36 mm
  • socle rond diamètre 48 mm
  • socle pour porte simple 18 mm * 24 mm
  • socle pour porte double 18 mm * 49 mm
 Au final, il y a donc 9 types de socles que je devrais recevoir d'ici à deux semaines afin de poursuivre ce projet

Aucun commentaire: