vendredi 29 mars 2013

HeroQuest - Cartes et Fiches Personnages

Les cartes commandées chez Printer Studio ont été reçu cette semaine. Je dois admettre que la police de caractère utilisée avec la plupart des cartes contenant du texte n'est pas la plus adaptée. Le texte reste lisible, mais ça aurait gagné en netteté si j'avais utilisé des caractères gras ou une autre police mieux adaptée. Pour la prochaine commande, je referai sûrement ces cartes.


Il n'empêche que ça va largement nous suffire pour notre partie prévue dans 3 semaines maintenant. Le frère d'armes Boloj n'en finit plus de baver sur son clavier à me voir poster l'avancement du matériel en cours de préparation. Histoire d'en rajouter un peu, voici également les fiches de Personnage nouvelle mouture. Ce sera bientôt le tour des fiches de Compétence


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Etant ancien joueur d'Heroquest, je suis ravi de voir ce que tu as fait pour améliorer le jeu d'origine. Toutes ces cartes crées ont dû te demander beaucoup de travail.
Pourrais-tu me dire ce que contiennent ces cartes reliques ?
je ne l'ai pas vu sur les photos de cette article n'y sur la page de téléchargement.
Je ma souvient des cartes artefact mais pas de cartes reliques.

En tout cas bravo !

Signe Dark

Deuc a dit…

Hello,

J'ai simplement utilisé le terme "Relique" à la place du terme "Artefact" ou "Trésor de Quête". L'ensemble du paquet a été étoffé afin d'introduire une sélection plus vaste d'objets magiques.

Dans mon système de jeu, ces "Reliques" ne sont utilisables que pour une seule Quête. Un Héros ne peut les conserver d'une Quête à l'autre.

Ça permet de parer au grosbilisme à outrance et permet de mieux gérer / doser la progression des Héros tout en leur donnant un coup de pouce occasionnel pendant les Quêtes.

Deuc