mercredi 26 décembre 2012

HeroQuest - Cartes Equipement (1/2)

Je continue sur ma lancée avec mes paquets de carte pour HeroQuest. Voici aujourd'hui la version revue et corrigée des cartes Equipement que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui. Un prochain message présentera les nouvelles cartes que je compte ajouter, basées sur celles de Donjons & Dragons (édition Parker).

Hors donc, version revue et corrigée disais-je donc

Tout d'abord version revue graphiquement avec l'ajout de quelques icônes pour indiquer le type d'équipement, la valeur en pièces d'or, la classe de personnage (Guerrier, Mage ou Aventurier) à laquelle l'Equipement en question est accessible. On trouve aussi des icônes indiquant si une arme se porte à une ou deux mains ou encore un icône indiquant si une carte doit être défaussée après utilisation. Le but de ces icônes sera de faciliter la gestion du paquetage des Héros lors de nos parties.

Version corrigée également puisque l'ensemble des valeurs en pièces d'or a été équilibré et harmonisé en fonction de la puissance de l'Equipement et des éventuels bonus qu'il procure (attaque en diagonale par exemple). A noter qu'il n'y a plus que des Armes de Mêlée ou de Tir et l'option Arme de Jet (Hachette ou Lance) a été supprimé.

Une fois que j'aurai finalisé ces divers paquets de carte, je les partagerai et les mettrai en ligne sur la page HeroQuest de ce Blog via un téléchargement Dropbox. En attendant, place aux images.

Aucun commentaire: