samedi 1 octobre 2011

Cadwallon - APO Manquée...


Ce n'est pas un mystère, mon APO pour le plateau Cadwallon 3D est un échec. J'avais pour objectif de le finir pour aujourd'hui 1er Octobre, ce qui est loin d'être chose faite puisque j'ai décidé de tout reprendre à zéro sur la base d'un plan plus fidèle au plateau original où chaque ensemble de maisons serait sur des socles séparés.

Je prévois de travailler sur chacun de ces ensembles de maisons de la construction à la peinture, histoire de voir le projet avancer au fur et à mesure et de me motiver. Pour donner à ce projet toute sa dimension de "modélisme", les maisons seront complètes avec toit amovible. Pour que ça puisse se faire, je vais patienter jusqu'à ce que de nouveaux moules dédiés soient à disposition chez Hirst Arts, ce qui devrait se faire dans les mois qui viennent.


En attendant, et selon le temps que je pourrai dégager dans un planning qui devient militaire, je travaillerai peut-être sur d'autres projets moins ambitieux. Qu'on ne se méprenne pas, j'irai au bout de ce projet ci commencé depuis bientôt 1 an maintenant. La seule interrogation reste le temps qui sera nécessaire à sa réalisation

4 commentaires:

gilel a dit…

Tomates ou pas tomates ? Pas évident je suppose de prendre la décision de tout reprendre à zéro ....

Deuc a dit…

Boarf, tu peux y aller pour les tomates. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre en ayant trop peu de temps à y consacrer pour aller du début à la fin.

Le fait que j'ai complètement loupé la carte Arcane "Passage Secret" lors de la conception du plateau y est pour beaucoup car avec la version du plateau que j'ai à l'heure actuelle, l'équilibre du jeu n'est même plus respecté.

Je préfère recommencer et couper ce gros projet en plusieurs plus petits pour me consacrer sur chacun de façon plus individuelle.

Un peu dégouté forcément, mais ce n'est que partie remise et je ne désespère pas de pouvoir poster à ce sujet dès que possible car il y a une maison pour laquelle je n'ai pas besoin d'attendre les nouveaux moules Hirst Arts: la tour du Magistère :)

Sproutch, sproutch, sproutch...

Ah, c'étaient les tomates ça :mrgreen:

Siwukyl a dit…

Je me permettrai pas de lancer quoi que ce soit, je suis moi-même en train de louper une APO (d'ailleurs je ferai mieux d'aller peindre ou lieu de trainer sur les blogs de figo ;-)
Mais j'espère que tu ne laisses pas tomber pour autant et j'ai hâte de voir la tour du magistère finie
Bon courage

Deuc a dit…

Pas de soucis, je suis prêt à prendre au besoin :mrgreen:

Non, je ne laisses pas tomber pour autant. Je comprends que ça puisse décevoir les lecteurs du blog mais je préfère aller à mon rythme plutôt que de travailler sous pression pour ce type de projet. En fait c'est ce que j'avais fait pour HeroQuest: tout a été fait au fur et à mesure au lieu de tout construire d'une traite puis de tout peindre.

Pour Cadwallon, le plan mis à jour est prêt hormis quelques bricoles. La découpe en 25 éléments séparés est définie. Je compte commencer par le puits et la tour du Magistère car j'ai tout ce qu'il faut sous la main.