lundi 27 juin 2011

Cadwallon - Eléments d'Architecture, la suite (encore) ...

Avant de lancer la "production de masse", il est de bon ton de faire quelques tests en construisant un exemple de maison. Voilà ce que ça donne après avoir collé la base et posé quelques éléments de décor.




Une mise en situation dans le futur quartier s'impose et là, c'est le drame. La maison me semble trop surélevée pour permettre aux joueurs de visualiser convenablement les différentes cases du plateau. Par dessus le marché et c'est le pire, je n'ai pas pris garde qu'avec la base de la maison en retrait, les cases délimitées dans le plateau ne se joignent pas convenablement  à la base de la maison. On peut voir cet effet dans le coin en bas à gauche sur la photo ci-dessous. Résultat, c'est moche et ça porte à confusion


Je supprime donc la base en retrait pour placer la maison directement au sol. Problème, c'est que la maison ne ressemble plus vraiment à une maison et il manque un peu de hauteur.


Je comble cette hauteur en rajoutant une rangée de briques, ce qui permettra de placer quelques éléments simulant des poutres en bois.


Mouaih, bof, je ne suis pas encore 100% convaincu avec cette variante et je m'en vais de ce pas continuer à faire quelques tests

Aucun commentaire: