En ce premier jour de l'an de grâce 2017, je vous présente à tous mes
Meilleurs Voeux Ludiques. Que vous soyez visiteurs de passage, hobbyistes aguerris ou simples curieux, j'espère pouvoir vous en donner pour votre déplacement sur ces terres ludiques tout au long de l'année 2017 et pas juste la moitié de l'année comme en 2015 ou 2016.
Force est de constater cependant que les mois de l'année 2016 pendant lesquels j'ai repris du poil de la bête ludique ont été, sans être riches, du moins beaucoup mieux lottis en terme de quantité de messages postés. Certes, 32 messages, ça reste modeste, mais c'est tout de même mieux en quelques mois que pendant les années précédentes.
Objectif avoué pour cette année: faire au moins aussi bien que ces derniers mois. Il ne s'agit pour autant pas d'une "bonne résolution" de début d'année. Je déteste ça. Simplement la motivation est là pour avancer sur divers projets et je ne vais pas me priver de vous faire part de l'état d'avancement.
A ce sujet d'ailleurs ça tombe bien justement
J'ai ressorti hier l'artillerie semi-lourde pour travailler sur des éléments à base de styrodur qui permettront de réaliser des maisons médiévales.
Ces éléments permettront de varier la hauteur des maisons. En voici quelques prototypes.
Non, il ne s'agit pas d'un rubix cube géant.
En ce qui concerne les façades des maisons, j'ai également réalisé un prototype aujourd'hui. A noter que j'ai enfin résolu mon dilemne pour les fenêtres. Je partirai d'un encadrement standard à base de pièce issue de moules Hirst Arts. L'intérieur du cadre sera complètement évidé. Pour le vitrage, j'utiliserai la même méthode que pour mes socles de figurines SF.
Tous les éléments ne sont pas encore collés. Il s'agit de tester ici le rendu et la facilité d'assemblage (ou pas), ceci afin de déterminer si je peindrai les éléments séparément ou directement assemblés. Ce choix n'est pas encore arrêté.
Alors, alors ça en jette ou pas ?